je dois faire un mur de soutien de 80, 85 cm de haut sur une 15 de metres pour retenir de la terre
est ce que des agglos traditionnels suffisent? faut il mettre des agglos a bancher?
merci de me répo
Forum: Faire construire
Le drainage périphérique d'une maison est un travail consèquent, il se compose de :
- terrassement jusqu'au niveau d'assise des fondations
- pose d'un drain Ø 150 mm
- pose de regards de collecte
dès lors que la hauteur des terres à maintenir est supèrieure à 80 cm, il est indispensable de réaliser un mur de soutènement en agglos à bancher ou en béton banché.
Dans ton cas, pour la ha
Bonjour,
je fais construire actuellement sur un terrain en pente. La maison a été positionnée en contre bas du terrain et il faut que je fasse construire un mur de soutien du talus par lequel je de
jai eu des problemes avec eu ou plutot les boitesavec qui ils travaille avec le tracto pelle en fesant le racordement ils ont casser l angle de ma maison bien sur l ouvrier a voulu camoufler sans r
salut Isa.
Pour ma part, en ayant fait le tour avec 11 constructeurs, dans plusieurs départements (27, 76, + Paris et ses alentours), je suis revenu sur MAison Familiale sur le 76 à Mesnil Esnard.
Bonsoir,
Je faits actuellement constuire sur un terrain légèrement en pente (1m de dénivellé sur 25m).
Ce terrain se trouve en contre bas de celui d'un de mes voisins, qui est pour l'instant tota
oui, mais de quel région es-tu? moi c'es la région parisienne.
Lui avais-tu déjà confié d'autres prstations ce qui expliquerai qu'il t'ai fait un tarif interressant?
Sinon si tu es dans ma régio
Nous pouvons vous donner comme conseil de prendre contact au 0470642326, cette personne vous donnera toutes les informations qui peuvent vous interréssér
Ma femme et moi avons trouvé un terrain dans un jolie lotissement en construction, le coin nous plait beaucoup cependant en bordure du terrain, dans un angle, se trouve la station de relevement de ea
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
Bonjour
Nous avons le choix entre tuiles terre cuite ou béton. Il semble que les terres cuites vieillissent mieux que les béton.
On nous propose des tuiles en béton silicé, en nous disant que c'
bonjour,
nous avons acheté un terrain dans le 56. Ayant un tout petit budget, et les terrains se faisants rares, nous avons opté pour un terrain de 1200 m2. Le seul hic est qu'il est vraiment tres
Bonjour van,
Cette semaine nous nous somme appercu que l'entree de notre maison etais de 1,30m inferieur au niveau du terrain. Le constructeur nous a demander que par la suite il faudrais faire enver
Pour info,
chemin d'accés sur une longueur de 40ML (largeur 5.50ML) , sur terrain en pente avec VRD et fourniture/pose de fourreaux (+ 2 supplémentaires) et fourniture/pose de 2 puisards (Eau pluv
Bonjour,
Quels sont les appareils raccordables à une cuve de récupération d'eaux pluviales. Quelles sont les précautions à prendre pour ces appareils ?
Dois-je l'enterrer ou pas ?
Quelle capacit
moi je suis seulement aux stade de la fermeture en ce jour et j' ai fait mon branchement samedi21/05/05 et avec une pelleteuse samedi 28/05/05 la mise a plat de la terre et avec mon constructeur p
Bonjour,
Je viens de demander un devis au terrassier pour un trou pour cuve eau pluviales de 3000 litres, raccordé. Coût HT 756,15€ mais je pense également que ce ne sera pas suffisant.
Forum: Aménagement extérieur
Baisser le VS ? Impossible.
Quelle est la hauteur a rattrapper ?
Pour remedier, il faut donc remblayer avec de la terre, en faisant livrer de la terre sur le terrain et faisant une pente douce jusqu'a
on va faire réseau après réseau: le nombre de tranchée dépend bien entendu de la position de vos compteurs d'eau, regard de tout à l'égout, des buses d'eau pluviales ( si vous en êtes équipé
edf m'a simplement demandé d'effectuer ma tranchée ( 60 cm de profondeur ) et d'y installer une gaine de diametre 90 mm dedans...et ce de la limite du terrain à la maison...
pour l'eau potable rega
Nous avons un projet de construction qui tiendrait compte d'un tel système, coût évalué à env 8ke pour 6500 litres soit actuellement 20 années de consommation !!
Par contre la mise en place d'un
Bonjour à Tous
Après plusieurs mois de recherche d'un terrain nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied (nous= ma femme et moi). Ce terrain ce trouve dans le 77 dans le lotissement en cours
ANTARGAZ MA FOURNI UNE BONBONNE DE GAZ ENTERREE
LES TRAVEAUX DE RACORDEMENT SONT EFFECTUES PAR UN VOISIN PLOMBIER A LA RETRAITE .
COMMENT FAIRE POUR OBTENIR LE CERTIFICAT DE CONFORMITE QUALIGAZ ? ( M
qq1 a t-il mis en place un système de récupérateur d'eau enterré pour le jardin, wc, machine à laver...? je souhaite connâitre le coût d'une telle installation ainsi que des avis sur l'intérê
J'ai enlevé de mon projet de construction la partie terrassement + chemin d'accès (évacuation des terres, raccordement réseaux...) Quel moins value cela peut il représenter? Maison dans le morbih